Moi, Paul Derand

Moi, Paul Derand

lundi 17 février à mercredi 19 février, Auckland

dimanche/lundi:

Dimanche après midi, nous sommes allés à l'aéroport de Tahiti puis nous avons pris l'avion d'Air New Zealand. C'est un vol de 5 heures. Il y a +23 heures de décalage horaire entre Tahiti et la Nouvelle Zélande mais on ne le ressent pas vraiment car +23h, c'est comme -1h+1jour. Le vol a eu du retard donc on est parti de Tahiti à 19h au lieu de 17h, on est donc arrivés à 23h41 au lieu de 21h. Nous avons pris le "shuttle" jusqu'à Lantana Lodge, un "backpacker" assez convivial mais aussi assez petit dans le quartier de Parnell, en fait dans la "St Georges Street".

 

mardi:

Nous nous sommes réveillés à 8h, voire 8h 30 et nous avons eu une belle vue sur le quartier de Parnell et "downtown Auckland" depuis le balcon du backpacker. Nous avons marché jusqu'à Queen's Street (downtown Auckland) pour faire du shopping de matériel de randonnée. Nous sommes d'abord rentrés dans un premier magasin aux alentours de Britomart, puis le magasin Kathmandu un peu plus au sud dans Queen's Street. Au Kathmandu de Queen's Street, maman a trouvé des paires de chaussures pour elle et nous avons aussi acheté des bonnes chaussettes pour moi. Nous avons mangé à Albert Park, un espace vert assez vallonné et très joli, tranquille. Ensuite, nous sommes allés en bus dans un autre magasin Kathmandu, dans le quartier de Newmarket. C'est ici que nous avons trouvé mes chaussures, des polaires et deux vestes imperméables/coupe-vent pour maman et papa. Jeudi, on reviendra  chercher un sac à dos et des sacs de couchages au magasin Kathmandu de Newmarket.

 

 

mercredi:

Aujourd'hui, on s'est levé un peu après 7h, on a déjeuné et on s'est préparé pour sortir. On a pris le bus jusqu'au terminal de ferry pour prendre le ferry de l'île Rangitoto à 9h15. Rangitoto est une réserve naturelle où tous les mammifères invasifs et nuisibles ont été éradiqués, et où ont été réintroduits quelques espèces d'oiseaux. L'île est en fait un volcan éteint, formée au 15ème siècle. Alors, nous sommes arrivés sur l'île peu avant 10h du matin, puis nous avons commencé à marcher. Nous avons choisi de monter au sommet de l'ancien cratère  par un chemin qui traverse de multiple coulées de lave. C'est un très bel exemple de la recolonisation des coulées par les plantes. Après un peu plus d'une heure de marche, nous avons bifurqué sur un sentier. Le sentier qui mène aux tunnels de lave passe dans un sous-bois où l'on entend les grillons et les oiseaux. Un quart d'heure plus tard, nous arrivons près d'une lucarne qui mène aux entrailles de la terre... Pendant 80 mètres, nous avons visité le tunnels de lave, puis nous avons émergé de l'autre côté du tunnel. Nous avons enfin monté l'escalier de bois qui mène au sommet du cratère. D'ici, on a eu une magnifique vue sur downtown Auckland et sur d'autres îles du golfe de Haukari. Nous avons pris nos sandwich au sommet. Nous sommes redescendus par le sentier principal qui longe aussi les coulées de lave en cours de colonisation végétale... Puis pour les 20 dernières minutes de sentier, nous avons choisi d'emprunter un sentier dans un sous-bois de kidney ferns, fougères qui ont la particularité de rétracter leur feuilles pour éviter la perte d'humidité. Nous sommes arrivés à côté de la jetée mais on avait une heure d'avance sur le ferry. Alors, nous nous sommes balladés en bord de mer, entre la mangrove, les huîtres et les plantes halophiles... A 15h 30 nous sommes rentrés à Auckland par le ferry, puis à Lantana Lodge en bus.

IMG_4048.JPG

 

IMG_4101.JPG

 



19/02/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres