Moi, Paul Derand

Moi, Paul Derand

samedi 1er mars, détroit de Cook et route vers Kaikoura

samedi 1er mars:

 

Aujourd'hui, le ferry de bluebridge nous a fait traverser le détroit de cook entre 9h et 12h45 ( le départ était programmé à 8h). Au début, j'ai regardé le film qu'ils ont passé, Ratatouille. Après 3h de navigation à bord du monstre de 14000 tonnes, le bateau est entré dans le Queen Charlotte Sound, un fjord des Malborough Sounds. Nous sommes enfin arrivés à Picton trois quarts d'heure plus tard.

 

Nous avons de suite pris la route en direction de l'est, avons fait un stop au magasin "New World" de Blenheim et nous avons mangé à une aire de pique-nique sur la route de Kaikoura. Plus tard, nous avons continué la route et nous nous sommes arrêtés moins d'1km avant Ohau Point, la plus importante colonie d'otaries à fourrures de Nouvelle-Zélande. C'est merveilleux! Les jeunes phoques sont déjà grands mais certains "retardataires" têtaient encore. Nous avons aussi vu des adultes sortir de l'eau, d'autres qui se reposaient au soleil. J'ai vraiment super adoré, c'est bien de rester à Kaikoura demain aussi!

 

Nous avons continué notre route sur 35 km, jusqu'à Kaikoura... Faute d'avoir réservé un hébergement, nous avons visité 4 backpacker et holiday parks pleins avant de trouver Lazy Shag backpackers... D'ailleurs, le BBH Lazy Shag backpackers a de très bonnes chambres, avec salle de bain/toilettes privées.

 

IMG_4968.JPG


 

IMG_4961.JPG

 

 



02/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres