Moi, Paul Derand

Moi, Paul Derand

du 6 au 8 mars, Punakaiki et Franz Joseph Glacier

jeudi 6 mars:

 

Depuis Hartmount place, nous avons commencé la courte ballade de Truman Track. Au début, le sentier est dans la forêt puis on arrive en littoral. La plage est surplombée d'une falaise où l'érosion des vagues a créée des cavernes peu profondes aux larges et basses ouvertures. Une cascade tombe sur la plage. Nous sommes revenus sur nos pas.

 

Juste après, nous sommes allés au parking d'un autre sentier: le Pororari River Track. Le sentier longe la rivière Pororari pendant une heure, il y a plusieurs points de vues sur la rivière. Le sentier traverse des zones de roches sédimentaires, de grottes et de trous, plusieurs ruisseaux affluents de la Pororari... La forêt où les arbres se penchent jusqu'à l'eau semble totalement vierge. En haut de l'intersection avec le inland pack track, il y a un pont suspendu. J'ai joué un peu dessus puis nous avons mangé sur une plage de galets. Maman et moi avons fait des ricochets. Sur le chemin du retour, nous avonos pu observer le fantail.

 

Puis nous avons visité la Punakaiki Cavern. La caverne, sur le bord le la route est très grande, un sentier de 150m de long est marqué par des balises. Quand on longe la paroi, on voit un rétrécissement de l'espace puis on arrive dans une deuxième chambre avec une petite cascade souterraine. Les parois sont en argile! Nous sommes rentrés sous les exotiques palmiers Nikaus au bord de la route.

 

Nous avons repris la route en direction de Greymouth et nous avons dormi au backpacker Noah's Arch, qui est bien et aussi très bien décoré sur le thème des animaux.

 

IMG_5265.JPG

IMG_5278.JPG

IMG_5283.JPG


 

vendredi 7 mars:

 

Nous avons pris la route de Franz Joseph Glacier et avons pris une chambre à Montrose backpackers. En fin d'après-midi, nous sommes allés faire la ballade de la vallée glaciaire de Franz Joseph, pour voir le glacier. Mauvaise nouvelle, voici les effets du changement climatique: le glacier a reculé de 500m entre 2008 et 2012.

 

 

samedi 8 mars:

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de papa!

 

Nous sommes allés marcher au lac Wombat, un très beau petit lac où on ne reconnaît plus le vrai du faux. En effet, à la surface du lac le reflet des arbres qui plongent leurs branches auprès de l'eau semble réel et non un reflet, l'eau est immobile. Nous avons continué sur le Alex Knob track, dans la forêt de hêtres austraux, avec des fougères arborescentes et des arbres biscornus sous d'épais coussins de mousses... Bon, pendant une heure c'est très joli mais après c'est un peu monotone. Après deux heures de marche dans la forêt, nous ommes arrivés au premier point de vue, le rata lookout. Il y a une belle vue sur le bas et le milieu du glacier, on ne voit pas le haut par temps nuageux. Nous sommes revenus sur nos pas.

 

IMG_5374.JPG



10/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres