Moi, Paul Derand

Moi, Paul Derand

lepidoptère "bizarre"

 

Le 4 mars, j'ai trouvé un drôle d'hexapode...

 

Il ressemble à un papillon "normal" mais les ailes sont très très très petites (elles mesurent 3 fois moins que celles d'un papillon ordinaire de la même taille). L'abdomen, à l'inverse, est si allongé qu'il mesure 80 % de la longueur de l'insecte (contre 60% pour un papillon dit "ordinaire"). Comme ses ailes sont trop petites pour qu'il puisse voler, il utilise son abdomen immensément long pour sauter (Il peut faire des sauts très hauts: jusqu'à 30 cm!!!). Le papillon mesure 1,2 cm de long mais 6 mm d'envergure.

 

J'ai pris quelques photos et j'ai enregistré un son, mais je ne vais pas les mettre en ligne. Si vous les voulez, contactez moi  par e-mail à cette adresse:

pderand@hotmail.com

 

Si vous avez des infos à me donner concernant ce sujet, s'il vous plaît laissez un commentaire sur l'article ou bien, envoyez moi un e-mail...



05/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres