Moi, Paul Derand

Moi, Paul Derand

Les deux oisillons de moineaux sur le manguier

Cet après midi, je suis allé voir les deux petits oiseaux sur la cime du manguier. Ils sont 4 à 5 mètres au dessus du sol. Alors, pour les voir, il faut grimper sur des petites branche frêles et cassables les deux derniers mètres. En fait, le nid est au dessus de l'arbre et non sur la cime. J'estimerai la hauteur à 4 mètres 70cm.

Alors, je monte à l'arbre et j'arrive au nid, je vois les deux petits. Ils commencent à avoir leur premier duvet. En effet, quand les moineaux éclosent, ils n'ont pas de plumes. Un duvet se forme quatre jours plus tard. Après trois semaines, l'oiseau change de plumage et il devient apte à voler.

Les deux oiseaux dorment maintenant douze heures par jour. je n'ai pas vu leur mère. On dirait qu'elle a du mal à trouver à manger pout elle et ses deux enfants.

J'espère que tout ira bien et que les deux jumeaux atteindront l'âge adulte malgré la sécheresse et le manque de nourriture.



18/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres