Moi, Paul Derand

Moi, Paul Derand

Chenilles sur les choux-fleurs

Aujourd'hui, avec Maman, on était partis dans la cuisine pour faire un gratin de choux-fleurs. C'étaient des choux-fleurs bios. On a remarqué des chenilles vertes d'environ 1cm, et en quantité! J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé que ce sont les piérides de la rave, un joli papillon blanc avec des points gris noirs.

Voici la photo de l'adulte que j'ai trouvé sur wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A9ride_de_la_rave#mediaviewer/Fichier:Pieris_rapae_MHNT_dos.jpg

C'est à vous, jardiniers et agriculteurs, de choisir si vous voulez voir ce beau papillon ou protéger vos choux-fleurs...



26/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres